Cafetière à dépression; quand le café devient spectacle. Ce système d'extraction offre une tasses de café magnifiquement parfumée.
Le système de la cafetière à dépression consiste à amener la température de l'eau a 90 degrés dans un récipient clos et rempli d'eau jusqu'à moitié de son volume. L'air emprisonné au-dessus de l'eau s'échauffe et se dilate et comme son volume ne peut augmenter, cet air forme une pression qui pousse l'eau dans un tube dont l'extrémité se trouve au dessus d'un filtre contenant du café. L'appareil le plus connu de ce type est la cafetière Cona (d'invention anglaise)ou Helemm.
Cet élégant appareil longtemps utilisé dans les grands restaurants et dépoussiéré par la firme japonnaise Hario depuis quelques années. Cette cafetière est spectaculaire par son procédé et est spécialement dédiée aux amateurs de café de dégustation. Veritable spectacle visuel, le système de cafetière à depression vous permet d'obtenir une tasse parfumée avec des arômes d'une très grande finesse. Les systèmes à dépression produits par Hario sont conçus et confectionnés au Japon. Mondialement connu et reconnu pour leur excellente qualité de fabrication les cafetières à dépression de la maque Hario font l'unanimité quand à la qualité d'extraction qu'elles offrent.