facebook

google 

instagram

tumblr

 

03 84 28 33 46
Mon panier
Aucun article
>
» Comment choisir son café ?
Comment choisir son café ?

Tout est affaire de goût. 

Généralement en boutique nous vous posons ces questions : comment le préparez-vous et comment l'aimez-vous ? Elles nous aident à savoir quel café choisir.

Trois caractéristiques déterminantes pour choisir son café :
Doux : est un café sans agressivité, souvent de provenance d'Amérique centrale, Brésil (région Sul de Minas).
Fort / Corsé : est un café qui aura une bonne eprsistance en bouche avec une attaque plus relevée et une tasse riche en goût.
Complet/Equilibré : café dont la tasse est pleine et dont les arômes sont à leur juste niveau. Généralement sans acidité ni amertume.

 

 

La force d'un café sera aussi determinée par la torrefaction choisie pour celui-ci. Plus le café sera cuit plus la sensation de force et l'amertume de la tasse sera developée. Là est le travail de notre torréfacteur.

Notez que la sensation de force en tasse ne détermine pas le taux de caféine. Par exemple, plus un café est rallongé plus le taux de caféine par tasse est élevé. Donc un ristretto sera moins fort en caféine qu'un café filtre !

Sur notre site vous retrouverez la liste des cafés par classification : grands crus ou assemblages.

 

Nos assemblages issus de recettes créees par nos soins vous proposeront au choix des cafés corsés, arômatiques, equilibrés...

Les grands crus que nous selectionnons au fil des envies et des saisons vous offrirons la possibilité de découvrir des palettes arômatiques tel que des cafés du Mexique à la tasse florale en passant par des crus d'océanie aux notes plus fruités ou épicées.

Au travers de nos sélections vous pourrez vous rendre compte de la complexité aromatique du café en fonction de son origine et de son terroir.

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris