facebook

 

instagram

 

 

03 84 28 33 46
Mon panier
Aucun article
>
logo-Mocafe
» » Les thés Japonais pour le Printemps

Les thés Japonais pour le Printemps

dimanche 14 mai 2023
Une sélection de thés du Japon pour le printemps

Cette année nous avons décidé de vous amener au Japon avec une belle sélection de thés verts.

 

Il existe plusieurs variétés de thé au Japon, chacune ayant ses propres qualités gustatives et diététiques.

  1. Le thé vert Sencha : C'est le thé vert le plus populaire au Japon. Il est fabriqué à partir de feuilles de thé qui ont été cuites à la vapeur et roulées. Le Sencha est apprécié pour son goût doux et rafraîchissant.

  2. Le Matcha : Le Matcha est une poudre de thé vert très fine, qui est utilisée dans la cérémonie du thé japonaise. Il est fabriqué à partir de feuilles de thé qui ont été ombragées avant d'être récoltées, ce qui leur donne une saveur plus douce et moins amère. Le Matcha est également très riche en antioxydants.

  3. Le Genmaicha : Le Genmaicha est un mélange de feuilles de thé vert Sencha et de grains de riz grillés. Il a une saveur de noisette et est souvent servi avec des repas.

  4. Le Hojicha : Le Hojicha est un thé vert grillé qui a une saveur plus douce et plus terreuse que les autres thés verts. Il est également plus faible en caféine que les autres thés verts.

Nous on s'est fait un peu plaisir!

 

 

Alors oui oui vous retrouverez un sublime Sencha Fukamushisha.

Le Sencha Fukamushisha est un thé vert japonais produit par la maison de thés française Mariage Frères. Il est issu de la variété de thé Yabukita cultivée dans la région de Shizuoka, au Japon.

 

 

Le Fukamushisha est un sencha qui a été cuit à la vapeur deux fois plus longtemps que les senchas traditionnels, ce qui lui donne une saveur intense et une couleur vert foncé. Les feuilles de thé sont également plus petites et plus fines que celles des senchas classiques.

Un arôme végétal intense et une saveur légèrement amère, mais douce et rafraîchissante. Il est également riche en antioxydants et en nutriments bénéfiques pour la santé.

Pour préparer ce thé, il est recommandé d'utiliser de l'eau à une température d'environ 70 à 80°C et d'infuser les feuilles pendant environ 1 à 2 minutes, selon le goût personnel. Il peut être apprécié seul ou accompagné de petits gâteaux japonais traditionnels pour compléter l'expérience de dégustation.

 

Le Kaori Cha

 

Le thé qui sent bon, littéralement.

Un subtil assemblage de thé vert Sencha du Japon avec du Matcha Uji et un soupçon de Genmaïcha. Un senstion vive et fraîche aux arômes d'herbes fraîches printannières. La tasse a une texture velouté et ronde. Vivifiant mais apaisant. Pour une introduction aux thés verts du Japon en douceur. C'est un véritable écrin de douceur et d'aômes.

 

 

 

Sencha Matcha Emeraude

Moelleux et enveloppant. Un véritable nuage de fraîcheur dans un sachet mousseline à emporter partout avec vous. 

Le sencha est un thé vert japonais , caractérisé par son goût végétal . Il est fabriqué à partir des feuilles les plus jeunes et les plus tendres de la plante de thé, qui sont cueillies au printemps. Le matcha, quant à lui, est un thé en poudre très fin, également produit à partir de jeunes feuilles de thé. Le matcha est connu pour son goût riche et crémeux, ainsi que pour sa couleur vert émeraude distinctive.

Le Sencha Matcha Emeraude est un mélange expert de ces deux thés verts japonais. Ce mélange unique de thés verts offre une saveur riche et complexe, avec des notes douces et umami.

 

 

Le sencha Matchaï

 

Il réveil, il sublime, il se déguste tout au long de la journée, pour le petit-déjeuner ou pour accompagner vos déjeuners. Ce savant mélange de thés sencha du Japon, associé au Matcha Uji et au mélange d'épices impériales de la maison Mariage Frères. La tasse ext vive et umami, sa texture grâce au matcha et ronde et velouté et les épices sont juste là pour emoustiller vos papilles.

C'est un véritable coup de coeur de la part de l'équipe Mocafe pour ce thé exceptionnel et vraiment rafraîchissant. La gamme s'embellit d'un subtil thé vert japonais aux épices. Inattendu et vraiment addictif.

 

 

 

Le plus beau dans tout ça c'est que ces thés sont délicieux chauds mais alors si vous tentez de la préparer glacés là vous atteignez des sommets de plaisir ! Vraiment essayez vous verrez cet été les thés du Japon glacés sont d'une immense saveur et un réél plaisir rafraîchissant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous vous recommandons
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter