facebook

google 

instagram

tumblr

 

03 84 28 33 46
Mon panier
Aucun article
>
logo-MoCafe
» » Le café fait-il maigrir?

Le café fait-il maigrir?

jeudi 04 avril 2019
Le café est-il un allié dans un régime pour perdre du poids?

Le café fait-il maigrir ?

Faisant partie des routines matinales, boire du café est un réel besoin pour certains. Mais, vous êtes-vous déjà demandé si cette boisson fait maigrir ou non ? Voyons les réponses à cette question.

 

Le café : une boisson légère

Parmi les boissons que vous avez l’habitude de prendre, le café est l’une des moins caloriques. Dans une tasse de 18 centilitres, vous obtenez uniquement 4 calories. Alors que dans un verre de lait de quantité similaire, vous « avez droit » à plus de 90 calories. Si vous envisagez de suivre un régime, vous pourrez donc substituer votre boisson habituelle par du café. Vous pouvez aussi proscrire les jus de fruits de bon matin, étant trop riches en sucre.

 

Bénéfique pour l’organisme

La caféine possède de multiples vertus dont notamment l’inhibition contre la faim. S’il vous arrive donc d’avoir un besoin soudain, n’hésitez pas à boire une tasse de café. Connue également comme étant un léger diurétique, la caféine facilite le transit intestinal. De ce fait, perdre quelques kilos en trop en prenant régulièrement du café est possible. Toutefois, n’en faites pas une cure, car les résultats pourraient être contraires à l’effet escompté.

 

Un éliminateur de graisse
 

 La caféine est un élément qui joue un rôle essentiel dans l’élimination des graisses. Cette molécule est aussi un stimulant à la thermogénèse, c’est-à-dire, un stabilisateur de la température corporelle. De ce fait, en prenant quelques tasses par jour, vous favorisez la combustion de vos graisses. Sachez également que si vous pratiquez un sport pour maigrir, le café est un excitant qui peut accroître votre énergie.La molécule de la caféine contenu dans une tasse de café ne fera effet toutefois durant une demi heure après son ingestion ce qui sous-entend que ses effets amainscissants ne dureront pas dans le temps. 

 

 

Mais, comme pour tout ce qui est bon, pris en trop grande quantité cette molécule, la caféine peut aussi être à double tranchant. Ne dépassez pas une certaine limite dans la journée. Car cette boisson stimulante peut à trop grande dose provoquer palpitations, aigreurs d'estomac et troubles du sommeil... 

 

Pour le mot de la fin ; faites-vous plaisir sans excès comme pour tout dans la vie, le café ne sera pas un remède miracle dans votre régime mais il contribuera à votre bien être autour d'un moment de détente avec une bonne tasse de café fraîchement torréfié! 

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris