facebook

instagram

03 84 28 33 46
Mon panier
Aucun article
>
logo-Mocafe
» » Le maté et ses accessoires arrivent à Mocafé!

Le maté et ses accessoires arrivent à Mocafé!

samedi 21 janvier 2023
Les bienfaits du maté et ses accessoires

Le maté est une boisson chaude populaire en Amérique latine, généralement consommée dans une calebasse spéciale avec une bombilla, un accessoire utilisé pour filtrer les feuilles de maté.

 

                                                                                              

 

Les bienfaits de cette boisson magique, le maté ;

 

 

 

La caféine contenue dans le maté est un stimulant naturel qui peut aider à améliorer la vigilance et la concentration, ainsi qu'à réduire la fatigue. Les antioxydants présents dans le maté peuvent aider à protéger les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres, ce qui peut réduire le risque de maladies chroniques telles que les maladies cardiaques et le cancer.

 

 

                                                                                 

 

Le maté contient également des nutriments importants tels que des vitamines, des minéraux et des acides aminés, qui peuvent contribuer à un bon équilibre nutritionnel. Il contient également des composés phytochimiques tels que les saponines et les xanthines, qui peuvent avoir des propriétés anti-inflammatoires et anti-cancer.

Boire du maté régulièrement peut également aider à améliorer la digestion, car il stimule les sécrétions gastriques et intestinale, ainsi qu'à maintenir un poids santé car il peut réduire l'appétit et augmenter la satiété.

 

 

Comment préparer son maté bio?

 

Il existe de nombreux accessoires disponibles pour boire du maté, tels que des tasses, des bombillas, des thermos et des calebasses, pour s'adapter à tous les goûts et à toutes les situations. Il est également possible de trouver différents types de maté, naturel, aromatisé ou même bio pour répondre à toutes les préférences.

 

En utilisant des accessoires de qualité pour boire du maté, vous pouvez améliorer votre expérience de boire maté. Les calebasses en argile, en acier inoxydable ou en verre sont une excellente option, car elles conservent la chaleur de votre boisson pendant de nombreuses heures. Les bombillas en acier inoxydable ou en argent sont également une excellente option, car elles ne rouillent pas et ne goûtent pas le métal.

 

 

 

 

Il existe plusieurs façons de préparer le maté, mais voici une méthode courante:

  1. Remplissez la calebasse (ou tasse) avec de l'eau chaude (mais pas bouillante) à environ 2/3 de sa capacité.

  2. Ajoutez les feuilles de maté dans la calebasse, en les tassant légèrement pour qu'elles soient bien remplies.

  3. Utilisez la bombilla pour percer les feuilles de maté, en veillant à ne pas creuser trop profondément pour éviter que les feuilles ne se détachent.

  4. Tenez la calebasse dans votre main gauche et la bombilla dans votre main droite.

  5. Tirez l'eau chaude à travers les feuilles de maté en utilisant la bombilla pour aspirer l'eau.

  6. Passez la calebasse à un ami ou à un invité lorsque la boisson devient amère, ou continuez à boire si vous êtes seul.

  7. Répétez l'étape 5 en ajoutant de l'eau chaude pour continuer à boire.

Il est important de noter que le maté peut être préparé à votre goût, certains préfèrent le faire plus fort ou plus doux en ajoutant moins ou plus de feuille de maté. Il est également possible de le préparer avec du sucre ou des herbes aromatiques pour varier les saveurs.