facebook

google 

instagram

tumblr

 

03 84 28 33 46
Mon panier
Aucun article
>
logo-Mocafe
» » Le Tanzanie Iyenga est de retour en boutique!

Le Tanzanie Iyenga est de retour en boutique!

mercredi 27 mai 2020
De retour dans nos sillos le Micro-lot issus des plantations de Tanzanie

Nous avons fraîchement reçu ( de nouveau ) un très beau micro-lot de Tanzanie. Un café à la grande complexité qui vous amènera sur les hauts plateaux du plaisir gustatif. Mais, qu'est-ce qu'un micro-lot déjà?

 

 

 

 

Micro-lot de Tanzanie Iyenga

 

 

 

 

 

Le terme de micro-lot dans le monde de la caféiculture est un terme qui désigne un café haut de gamme. Cela veut dire que ce café est issus d'une parcelle au sein d'une plantation qui lui est dédié, spécifique. Les planteurs allouent à ces cafés un espace délimité et spécifique afin de produire un café d'exception. Cette délimitation de parcelle, permet aux planteurs de travailler spécifiquement le terrain, les variétés d'arabica, l'hydrométrie afin que les fèves de caféiers bénéficient des meilleures conditions pour un rendu à la tasse exceptionnel. Suite à la récolte sur cette parcelle, les fruits, les cerises cueillies à la main et triées sont envoyées au traitement post-récolte toujours séparément des autres qualités de cafés.

Tout ce processus, permet une traçabilité claire pour une tasse de café souvent parfaite et exceptionnelle.

 

 

 

 

 

 

 

L'histoire de  ce café :

 

La culture du café en Tanzanie fut introduite par les Allemands pour la première fois dans la région du Kilimandjaro. Proche du Lac Victoria et du berceau du Nil, les cafés cultivés en Tanzanie sont peut être moins réputés que ceux cultivés par le Kenya mais à la dégustation révèlent une tasse qui n'a pas à rougir. Comme le Kenya, la Tanzanie est traversée par la valée du Rift. 

Ce café, est produit dans la région de Songwe, au sud-ouest de la Tanzanie. Ce café se différencie plus des cafés produient dans le Nord du Pays de type Kibo. Proche du Lac Rukuva et de réserves naturelles, les plantations de caféiers de cette région bénéficient de condtiotns idéales pour la production de cafés à la qualité irréprochable. 

 

 

 

La dégustation :

 

Assemblage de bourbon et de Kent, la tasse est fruitée et florale, puissante et charnue, légère acidité qui apporte fraîcheur et longueur en bouche. Ce café a obtenu un score à la dégustation de 85+.

 

 

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter