facebook

instagram

03 84 28 33 46
Mon panier
Aucun article
>
logo-Mocafe
» » Les moulins manuels

Les moulins manuels

mercredi 30 novembre 2022
COmment choisir son moulin à café ?

Pourquoi avoir un moulin à café chez soit et comment le choisir?

 

 

Il y a des accessoires qui sont absoluement indispensables pour avoir une tasse de café parfaitement extraite.

 

Le choix du moulin n'est pas à négliger lorsque vous vous équipez;

 

Il est vrai que dans ce domaine, une large gamme de produits et de prix divers s'offrent à vous. Comment alors choisir le moulin qui sera adapté à vos besoins et à votre quotidien?

 

 

Dans la gamme des moulins à café nous retrouvons deux grandes familles :

 

- Les moulins électriques 

 

Ceux-ci sont pratiques car ils peuvent moudre rapidement votre dose de café ou en moudre un peu plus à l'avance. Bien que, nous vous déconseillons de le faire! Car oui tout l'intérêt d'un moulin à la maison c'est d'avoir toujours une mouture fraîche afin d'extraire un maximum d'arômes de votre café.

 

 

La gamme des moulins éléctrique peut vite atteindre des sommets en terme de prix aussi ! Tout dépendra de votre degrés d'exigence et de votre équipement en cafetière.

 

Si vous possédez déjà une cafetière expresso de Type Dedica de la marque Dé'longhi, le moulin électrique de cette même marque sera suffisant. Il vous permettra de moudre de deux à douze tasses et offre une bague de réglage pour une granulométrie allant de la mouture expresso à Piston.

 

 

-Les moulins manuels

 

Ici aussi la gamme est aussi variée que la fourchette de prix !

 

Comme au-dessus, ce qui va vous aider à faire votre sera en premier lieu les cafetières disponibles à la maison. De manière générale, si vous commencez votre démarche dans le monde du Slow, vous pouvez tout à fait commencer par le moulin Skerton pro

 

 

 

La célèbre maison des rois du verre, propose un moulin avec des meules coniques en céramique. Un outil robuste disposant d'un récipiant en verre d'une contenance de 100gr refremable. Evidement ce moulin demande un peu de patience pour moudre 100grs de café. Sont système de réglage vous permet de moudre du café pour des systèmes d'extractions comme la filtre ou encore la cafetière Italienne.

 

 

Si vous souhaitez un peu plus de précision pour votre granulométrie, il va falloir augmenter un peu votre budget.

Avec la maison Timemore et le moulin G1

 

 

 

 

Des meules coniques en acier inoxydable trempé, un axe stable pour une mouture de café toujours précise quoiqu'il arrive !

Design care et ergonomie travaillée pour une prise en main facile. Une parfaite combinaison entre le bois et le métal ou le verre. • Un moulin innovant composé d’un roulement à 2 billes pour fixer l’axe central et obtenir la meilleure des moutures. • Une mouture rapide et uniforme grâce à l’acier inoxydable HCR58. • Il est recommandé pour les méthodes douces comme une aéropress ou encore pour une extraction avec un beau porte-filtre Kalita !

 

Et si alors vous êtes entre tout ça? Bah oui si vous aimez les méthodes douces mais aussi un véritable expresso, bien dosé, bien moulu, rond et dodu ?

Alors craquez pour un moulin manuel Comandante!

Oui là on double le budget mais c'est pour la bonne caus on vous dit regardez un peu plus bas :

 

Comandante c'est la référence dans le monde du café. Ces petits moulins sont vraiment parfaits. Fait artisanalement en Allemagne, ils allient design et performance technologique. Lorsque nous parlons entre geek du café personne ne dit le contraire ; ces moulins sont les Rolls sur le marché.

 

Robustesse, facilité de prise en main et d'utilisation, durabilité, précision. Voilà la définition des moulins manuels Comandante. Une mouture nette et précise, homogénéité parfaite pour les expresso. Sa finesse de réglages permet une granulométrie allant de la mouture farine ( orientale ) à la mouture pour les cafetières piston. c'est dire !

 

 

 

 

Des meules en acier traitées à haute teneur en azote pour une résistance à toutes épreuves, elles ne bougeront pas dans le temps. Ces meules sont conçues pour couper les grains et non les écraser. le résultat : une mouture rapide en 1 minute 30 secondes. Le café ne chauffe pas et ne perd pas d'arômes.

Un sytème de réglages simple et intuitif.

Un pot en polymère quasi indestructible de 40 gr livré en plus afin de garder à l'abris de la lumière votre café moulu.

Et ce moulin vous est livré avec un livret explicatif.

 

Voilà quelques pistes pour faire votre choix !

 

L'équipe Mocafe est à votre disposition si vous avez de renseignements complémentaires !