facebook

 

instagram

 

 

03 84 28 33 46
Mon panier
Aucun article
>
logo-Mocafe
» » Les thés glacés maison

Les thés glacés maison

mercredi 23 juin 2021
Comment préparer son thé glacé à la maison ?

Pour changer des boissons trop sucrées, optez pour les thés ou tisanes glacés.

Voici une sélection de nos petits chouchoux de thés et tisanes glacées à déguster tout au long de cet été.

 

Economiques, peu caloriques et saines, ces boissons seront parfaites pour grands et petits. Avec un peu de sucre ou de miel ou encore de sirop.

 

 

                                                              

 

 

 

 

Il faut savoir que de manière générale, tous les thés et tisanes peuvent se faire glacé.es. Eh oui le bon vieux marketing nous fait penser le contraire. Bien sûr certains arômes sont plus propices pour se faire glacé, mais le thé ou la tisane se laisse volontiers boire froid voir glacé.

 

Pour commencer quelques conseils pour un vrai bon thé glacé maison.

 

Il faut savoir que la théine est une molécule qui est peu soluble dans l'eau à témpérature ambiante. Il est donc préférable de le préparer à froid afin d'en limiter la quantité d'excitant surtout si vous êtes sensible à la théine. L'avantage et qui n'est pas des moindres, est que de cette façon votre thé conservera tous ses arômes sans en developper l'astreingence que l'on peut retrouver dans un thé sur-extrait .

 

 

 

 

Comment procéder :

 

Prenez une carafe de préférences avec un filtre amovible. Comptez environ 7 grs de thé pour 70grs d'eau ( soit un ratio de de 10 pour 100 ). Versez une eau pure à température ambiante sur vos feuilles

 

Pour les thés donc préférez une infusion douce et lente à témpérature ambiante. Une nuit infusé dans une carafe et le lendemain mettez votre carafe au frigo, en ayant pris soin avant de retirer les feuilles de thés. Srevez sur un lit de glace ou pas, avec un trait de sirop ou encore mieux sur des fruits frais ou une tranche de citron.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ce qui est des tisanes glacées, elles ont l'avantage de se préparer plus rapidement . En effet, comme elles ne contiennent pas de théine, il n'y aucuns risques de sur-infuser votre breuvage.

Placez votre tisane dans votre carafe, versez de l'eau par dessus et laissez infuser. Le fait de faire infuser à chaud votre tisane, va vous permettre de developper un maximum les arômes. Ensuite, une fois la préparation complèrement refroidie, placez celle-ci dans votre frigo en retirant ou non ( ceci est une question de gouts ) la tisane du filtre. Versez votre breuvage sur un lit de glaçons pour une boissons bien glacée.

 

Quel thé ou tisane choisir alors?

 

L'équipe Mocafe, adore préparer des thés glacés à base d'épices. En effet bien froid, un thé glacé aux épices rafraîchi et dynamise. Optez pour un thé vert comme le Karikal de la maison Mariage frères. Une beau thé vert au gingembre et au poivre. Que vous pourrez accomoder d'une belle tranche de citron.

 

Pour les thés noirs, vous pouvez aussi bien sûr les préparer froids. Toujurs dans la gamme des thés épicés retrouvez le magnifique Chandernagor. Puissant aux arômes de poivre et de gingembre.

 

Si vous préferez les fruits, le Sakura Impérial et ses notes de cerise groumande sera parfait. Ou encore au choix en thé vert ou en thé noirs les fruits exotiques, avec le Montagne de Jade ou le Montagne d'or.

 

La menthe ? Alors choisissez le Casablanca. Subtil assemblage de thé vert et de thé noir réhaussé d'une menthe fraîche et puissante associée à la bergamote. Rafraîchissant au possible. Un grand classqiue doublé d'une pointe d'originalité avec une belle bergamote vibrante.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ce qui est des tisanes, nous adorons les tisanes à base de fruits confits et séchés. Une association tou à fait classique de pêche et d'abricot, qui rappel la fameuse boissone stivale bien sucrée que nous retrouvons en grande surface. Pour les enfants elle est parfaite. Sans sucre ou bien dosé comme on le souhaite avec un trait de sirop de pêche. A boire sans fin et à volonté.

 

On peut tout à fait opter pour des tisane plus douces issus de notre gammes Greenma. Des infusions savament dosées. A base de plantes issus de l'agriculture biologique. Comme par exemple Magic Mama et ses bourgeons de pins rafraîchissants et tout en délicatesse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Afin de préparer au mieux et facilement vos prochaines boissons phares pour cet été qui s'annonce très chaud, retrouvez notre sélection de carafes dédiées à la préparation des thés et tisanes glacées maison sur notre site de vente en ligne.

 

 

 

 

 

 

                                                                                            

Nous vous recommandons
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter