facebook

google 

instagram

tumblr

 

03 84 28 33 46
Mon panier
Aucun article
>
» » Les thés et cafés glacés !

Les thés et cafés glacés !

lundi 18 mars 2019
Retrouvez les incontournables pour les boissons galcées et caféinées de cet été

Les beaux approchent et avec eux l'envie de boire des boissons healthy aux saveurs fraiches et légères. Le soleil, la chaleur, c'est l'envie de lézarder sur un transat un verre de thé glacé ou de café glacé à la main. Autant les manières de préparer un thé glacé sont à peu près toutes les mêmes, autant la préparation d'un café glacé peut se faire de différentes manières... 

 

Parlons ici des différentes méthodes d'extractions pour vos boisson estivales caféinées. 

 

Nous retrouvons sur notre site de vente en ligne différentes cafetières qui vous donnerons toutes des tasses différentes. 

                                                                          

 

-Les premières seront les cafetières à extraction lente de type goutte à goutte comme la Bruer ou la Shizuku  

Comptez un ratio de 80grs de café pour 1litre d'eau. Versez votre café moulu dans la partie centrale de votre cafetière puis disposez un filtre en papier sur le dessus de votre mouture et humidifier le tout. Disposez ensuite votre capuchon en silicone et versez votre eau froide. Laissez le café s'écouler doucement en goutte à goutte. La cafetière Brueur vous offrira un café extrait à froid au bout de 8heures environs d'extraction la Shizuku permet une extraction plus rapide ( en 2heures votre liqueur est prête!)

Ces deux systèmes reprennent le systèmes de filtration par gravité. 

 

-Nous retrouvons les systèmes classiques d'extraction par filtration papier ( filtrer à chaud puis refroidi sur la glace ) 

                      

 

 

Comme la Hario V-60iced coffee maker ou encore les Chemex. Ces systèmes tirent toutes les qualités organoleptiques des cafés et offrent des tasses très parfumées. Mettez quelques glaçons dans le fond de la cafetière et votre café sera refoidi instantanément. Vous aurez alors une liqueur parfumée, caféinée et glacée ! 

 

 

-En dernier lieu nous avons les systèmes d'infusion du café. Nous laissons simplement le café directement au contact de l'eau et le filtrons après. 

 

Comme la célèbre cafetière à Piston de type Bodum ou encore les carafes en forme de bouteille de la maison Hario ( les rois du verre) 

Prenez votre café grossièrement moulu et laissez infuser au moins 8heures à température ambiante avant de filtrer. Ce systèmes aura pour avantage de ne pas figer les arômes de votre au contraire il les developpera ainsi que la caféine ! Vous pourrez allonger votre boisson avec quelques glaçons supplémentaires dans le fond de votre tasse de café.

 

 

Pour ce qui est des théières prilivégiez des théières ou mieux des carafes en verres qui se glisserons facilement dans la porte de votre frigo. Ces boissons à base de théine ou de caféine se conservent environ 72h00 au frigo. Vous pouvez donc prévoir d'en préparer dans des contenants un peu plus grands. 

 

 

 

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris